labels

  

 
 
En Bref

Arsenal Fragile

Contact : 
Simon OLIVI 
Tél. : 06 77 81 33 82
Mail : arsenalfragile@noos.fr

Arsenal : lieu où l’on crée, on fabrique, on construit, on transforme, on modèle de la matière humaine et scénique, notre artillerie culturelle.
Fragile : la fragilité de l’être humain et de son bagage, la fragilité du moment, la fragilité du mécanisme théâtral. Un dispositif ancestral et universel, perpétuel mais précaire.

C’est à partir d’ici que la compagnie s’est formée et a décidé d’entreprendre un chemin qui l’a amené à toucher différents sujets qui sont devenus après des créations ou des collaborations avec des autres compagnies. La recherche du pouvoir, l’immigration, le travail de femmes, la valeur de l’argent, la force des passions, l’énergie profonde de la terre, à travers la voix et la vie des hommes et des femmes, artistes ou pas, qui chantent, crient, chuchotent, dansent et transmettent leur révolte pacifique et utopique aux prochaines générations.
La rencontre est le moment fondamental pour déclencher le projet qui souvent est lié à des enjeux de la société.

Arsenal Fragile est aussi une rencontre de deux pays à la base de l’humanisme de notre vieille Europe ; cela interroge notre position culturelle face à un monde si jeune si vaste, mais qui aspire souvent à l’uniformité et à la standardisation. 

 
Retour vers le haut