labels

 
 

Le mot du Maire

 

En parcourant ce nouveau numéro du Breuillet Mag 237, les rubriques illustrent ce qui fait notre commune – Citoyenneté, Proximité et Dynamisme.

Citoyenneté à travers les cérémonies du 11 novembre et l’exposition Breuillet dans la Grande Guerre 14/18 où l’émotion était forte autour de nos anciens et de nos jeunes. Ces moments d’histoire, guides pour nos actions, présents pour défendre les valeurs de la République, sont importants pour la vie d’une commune. La présence de nombreux jeunes est un gage de pérennité pour l’avenir. Pour mieux savoir où nous allons, il est indispensable de savoir d’où nous venons.

Proximité à travers le dossier « Les Services de proximité » qui présente l’ensemble des services offerts dans la commune, mais également les acteurs économiques – entreprises, artisans, commerçants et auto-entrepreneurs.
Ces services de proximité, que nous apprécions et qui participent au dynamisme de notre commune, il nous appartient de les conserver.
Pour cela faisons preuve de citoyenneté en utilisant leurs prestations de qualité. Soyons conscients, nos services et nos commerces de proximité vivront avec et par les Breuilletois.
La distinction de trois commerces lors des Papilles d’Or, organisées par la Chambre de commerce de l’Essonne, en est un témoignage.
Soulignons le renouveau et le dynamisme de l’association « Vivons Breuillet » qui regroupe désormais tous les acteurs économiques de la commune. Ses actions, en partenariat avec la commune, se développent au fil des mois.

Dynamisme dans le cadre des manifestations organisées, en cette fin d’année, par les associations et la municipalité : Soirées du Comité des Fêtes et de Vivons Breuillet, Téléthon,  Marché de Noël, Animations au centre commercial Port-Sud, ainsi qu’au Club Port-Sud,  Chanté Nwel, Repas des anciens, Bal de Collégiens, Accueil des nouveaux Breuilletois et plantation de l’arbre des naissances 2016.

Un mois de décembre très dense où chacun pourra se retrouver et partager un moment de convivialité selon son choix. Un grand merci à tous ceux qui œuvrent pour ces animations.

Bonnes Fêtes de fin d’année à tous, en famille et entre amis.

 
Votre Maire
Bernard SPROTTI
1er Vice-président de Coeur d’Essonne Agglomération

E-mail : bernard.sprotti@ville-breuillet.fr ou sur rendez-vous au 01.69.94.60.43.

 
Retour vers le haut