labels

  

 
 

Le mot du Maire

 

Breuillet, en ce début d’année 2018 a retrouvé son manteau neigeux et donné ainsi une autre vue de notre commune que nous avions oubliée.
Des photos prises par les Breuilletois, que vous pouvez retrouver en intégralité sur le site ou sur Facebook, ont immortalisé ces magnifiques paysages.
Qu’il me soit permis de remercier nos agents municipaux pour le travail effectué pour déneiger au maximum nos routes dans une période où les services publics sont parfois critiqués.

L’épisode pluvieux du mois de janvier a montré une nouvelle fois notre fragilité en matière d’inondation que ce soit du coté de la Rémarde et de l’Orge.
Si nous n’avons pas connu le même phénomène qu’ au mois de juin 2016, ils nous appartient néanmoins d’être vigilant sur les actions que doit mettre le syndicat en charge de la prévention des inondations.
En effet, malgré nos demandes soutenues, nous n’avons pas le sentiment d’actions concrètes dans ce domaine par le syndicat qui gére l’Orge et la Rémarde.
Devant cette situation, j’ai saisi à nouveau Madame la Préfète, qui était venue à Breuillet au moment des inondations de 2016, pour faire activer les réalisations nécessaires pour nous protéger davantage des inondations.

Il y a quelques mois, je rappelais que le maintien de nos commerces de proximité était de notre responsabilité. La mobilisation qui s’est manifestée contre la fermeture du Carrefour Contact de Port-Sud en témoigne.
Par les contacts pris, tant au niveau local que des réseaux nationaux, l’action de l’équipe municipale est de retrouver un repreneur dans les meilleurs délais afin de préserver le commerce de proximité.

Le recensement s’est terminé il y a quelques jours. Les premiers éléments indiquent que la population de la commune n’augmente pas, elle serait stable par rapport à 2013.
Ce résultat, qui peut surprendre, est dû à la décohabition, au vieillissement de la population, au départ des jeunes, à la séparation des familles.
C’est dire l’importance d’accueillir de nouveaux Breuilletois pour conserver le dynamisme et les dotations financières de notre commune.

Au cours de ce début d’année Breuillet s’est vu décernée, par l’association Villes internet, 3@@@ récompensant ainsi l’offre de services en matière d’application mise à disposition. L’ensemble de ces applications font l’objet du dossier présenté dans ce Breuillet Mag.
Ville connectée va de pair avec une ville où la proximité et le lien social sont des valeurs sûres, c’est le sens de notre démarche par les multiples contacts, rencontres et réunions que nous avons avec les Breuilletois. Connectés certes, mais humanisés c’est essentiel !

 
Votre Maire
Bernard SPROTTI
1er Vice-président de Coeur d’Essonne Agglomération

E-mail : bernard.sprotti@ville-breuillet.fr ou sur rendez-vous au 01.69.94.60.43.

 
Retour vers le haut