labels

  

 
 

Le mot du Maire

 

A quelques jours des fêtes de fin d’année, je tiens à vous souhaiter d’excellentes fêtes à partager en famille et avec vos amis. Ces moments de convivialité et de lien social constituent, en cette période difficile pour notre pays, le fondement du Bien Vivre Ensemble. 
A  notre  niveau, responsable de la gestion d’une commune, il nous appartient de mettre tout en œuvre pour créer et développer ce lien social qui permet à une collectivité de partager des projets et d’évoluer en toute sérénité.

Les rencontres et diverses manifestations de ces derniers mois - Loto des familles - Cérémonie du 11 Novembre - Accueil des  nouveaux arrivants et plantation de l’arbre des naissances - Bal des Collégiens - Téléthon - Concert de l’Orchestre de Massy – Pose des décorations de Noël dans la commune - Repas et distribution des colis aux seniors - Marché de Noël - Manifestations organisées par les associations - ont réuni de très nombreux Breuilletois. 
Ces moments témoignent de l’attachement des Breuilletois à ce lien social que la Municipalité a souhaité développer au cours des années, mais aussi de l’engagement des nombreux bénévoles. 

Mais parce que le lien social et l’adhésion à sa commune nécessite de pouvoir donner son avis, nous avions lancé, en début d’année, « Une Enquête Qualité » auprès des Breuilletois. Comme nous nous y sommes engagés, la synthèse des résultats est présentée dans ce Breuillet Mag. Cette enquête est complétée par des paroles de Breuilletois qui s’expriment sur différents thèmes. Nous poursuivrons cette démarche en organisant, au cours de l’année 2019, des réunions : « Parlons de Breuillet » comme nous l’avons fait sur le devenir du Parc du Colombier. Par ces diverses démarches, Breuillet démontre depuis plusieurs années que la proximité est le fondement du lien social.

Bonnes Fêtes à tous et rendez-vous très prochainement sur le terrain pour de nouveaux échanges et nouvelles rencontres.

Votre Maire
Bernard SPROTTI
1er Vice-président de Coeur d’Essonne Agglomération

E-mail : bernard.sprotti@ville-breuillet.fr ou sur rendez-vous au 01.69.94.60.43.

 
Retour vers le haut