labels

  

 
 

Le mot du Maire

 

Je suis heureux de vous présenter le premier numéro 243 de l’année  2019 de notre magazine municipal. Une année qui a commencé par les traditionnelles festivités du mois de janvier. Des évènements qui nous rassemblent et auxquels nous sommes très attachés. Je dois vous dire mon plaisir et ma fierté de vous retrouver si nombreux lors de la Cérémonie des Vœux. Ce moment est particulier car il me donne l’occasion de partager avec les Breuilletois le bilan des actions menées et les projets à venir, ceux que nous allons réaliser ensemble pour mieux vivre à Breuillet. 

Oui, nous pouvons toujours faire mieux et chacun de nous doit s’y employer. Pour ce faire, à la suite de « L’Enquête Qualité » menée en 2018, nous avons décidé de mettre en place six réunions de concertation intitulées « Parlons de Breuillet ». Grâce à elles, nous pouvons échanger sur tous les grands sujets de la vie quotidienne et imaginer collectivement le Breuillet de demain. La forte affluence des deux premières réunions montre à quel point les Breuilletois sont engagés pour leur commune. Pour la Municipalité, c’est la preuve que la démocratie locale doit s’organiser tout au long du mandat.

Si notre volonté est forte, nous savons aussi que la Ville ne peut pas toujours porter seule les réponses aux problématiques qui se posent. 
D’abord, pour des raisons évidentes de compétences : Prenons l’exemple de la santé qui est de la responsabilité de l’état. Pour autant, la Ville travaille main dans la main avec les professionnels de santé. A Breuillet, cela se traduit par l’ouverture d’un pôle santé et l’arrivée de nouveaux praticiens

Ensuite, il est des sujets qui nous demandent de réfléchir à l’échelle d’un territoire plus vaste que celui de la commune. La question des transports et de la mobilité illustre bien cette nécessité. Le dossier de ce Breuillet Mag consacré à cette thématique reflète le travail mené avec Cœur d’Essonne Agglomération pour améliorer vos déplacements et apporter de nouveaux services.
Je vous laisse maintenant parcourir les pages de cette nouvelle édition qui, je l’espère vous montrera, une fois encore le dynamisme et la richesse de notre commune. 

Votre Maire
Bernard SPROTTI
1er Vice-président de Coeur d’Essonne Agglomération

E-mail : bernard.sprotti@ville-breuillet.fr ou sur rendez-vous au 01.69.94.60.43.

 
Retour vers le haut