Conseil Municipal Enfants

Découvrez les 29 membres du Conseil Municipal des Enfants 2018-2019, en cliquant sur le titre

Des pièces pour Handi'Chiens

A son tour, le Conseil Municipal des Enfants (CME) se mobilise pour soutenir ce beau projet et impliquer nos commerces Breuilletois dans cette action de solidarité. L’idée est simple ! Faire preuve de créativité et réaliser des tirelires personnalisées déposées chez tous nos commerçants et artisans le 24 novembre, pour inciter leur clientèle à faire un don.

Lire la suite en cliquant ici


Les 100 ans du 11 novembre

Ce dimanche 11 novembre, les Breuilletois se sont réunis pour commémorer, ensemble, le Centenaire de l’Armistice 1918. Un programme alliant Histoire et festivités a rassemblé toutes les générations autour du souvenir et du devoir de mémoire envers nos 26 poilus Breuilletois.

Lire la suite en cliquant ici


De nouveaux jeunes élus à Breuillet !

Samedi 20 octobre s’est tenue la cérémonie de remise de médailles et du matériel de travail (sacoche, stylo et cahier) pour les 14 nouveaux jeunes conseillers de Conseil Municipal Enfants en présence de Mme Fabienne Bruneau, conseillère municipale en charge du CME, de M. Hervé Nouan, responsable du CME. M. Bernard Sprotti, Maire de la ville a félicité les enfants élus pour leur engagement citoyen.

Lire la suite en cliquant ici


Election du Conseil Municipal des Enfants

A VOTE !!! Le jeudi 4 et vendredi 5 octobre 2018, ce sont les élèves (CE2, CM1 et CM2) de l'école élémentaire de Camille Magné puis ceux de Port-Sud qui ont pu voter pour élire leurs 14 nouveaux candidats. 27 candidats se sont présentés et ont proposé un programme !

RDV le samedi 13 octobre pour le dépouillement. Une nouvelle année, des nouveaux projets à construire...

Lire la suite en cliquant ici