Les services à la personne

Breuillet Transports

Transport_demande.JPGUn service local de transport par minibus est mis à disposition gratuitement pour les personnes du 3e âge. Il dispose de 2 véhicules. Dans le cadre de sa politique de faire de Breuillet une commune handiville, la municipalité a acquis un véhicule adapté pour transporter les personnes à mobilité réduite. Monsieur Morin assure à la fois les transports réguliers et les transports à la demande.

 

Transports réguliers

  • Mardi après midi : la zone d’activité d’Egly
  • Mercredi après midi : l’épicerie sociale de Limours
  • Jeudi matin : le marché de Breuillet
  • Jeudi après midi : le club de l’Amitié
  • Vendredi matin : le marché d’Arpajon

 

Transports à la demande

Selon les disponibilités, pour les déplacements chez le médecin, la pharmacie, la banque, etc.
Réservations au 01 69 94 60 06 ou auprès de Franck Morin au 06 61 92 29 63

 

Les Repas à Domicile

Portage_repas.jpgPortage de repas à domicile : Depuis 2009 le portage des repas est assuré 7 jours sur 7 suivant certains critères (personnes âgées, handicapées ou malades). Les liaisons chaudes sont proposées du lundi au vendredi et les liaisons froides le vendredi en début d’après-midi pour le week-end ou fêtes. L’inscription est obligatoire.

Renseignements et Inscriptions au CCAS 01 69 94 60 06
 

 

 

 Plan canicule et Plan grand froid

Dans le cadre du plan canicule, la Mairie de Breuillet recense les personnes âgées de plus 65 ans, de plus 60 ans reconnues inaptes au travail ainsi que les personnes adultes handicapées résidant à leur domicile, et tient à jour un registre nominatif confidentiel.

Afin de faciliter vos démarches, vous trouverez une demande d’inscription téléchargeable ici

Consulter le document sur les différents conseils en cas de forte chaleur : Canicule et nous

Le Service social est à votre disposition pour tout renseignement : Tel : 01.69.94.60.06 ou pascale-peirens@ville-breuillet.fr

Pour mémoire, voici quelques numéros utiles à composer en cas de besoin :

CANICULE INFO SERVICE : 0 800 06 66 66 (appel gratuit)
SAMU : 15
POMPIERS : 18
N° d’urgence unique européen : 112 (téléphone portable)
 

Opération Tranquilité

Pendant votre absence, tout au long de l'année, la Gendarmerie et la Police Municipale peuvent surveiller votre domicile, c'est "l'Opération Tranquillité".

Téléchargez l'inscription pour l'Opération Tranquillité vacances
 


La téléassistance

Essonne téléassistance est un service qui vous permet d'être relié 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 à une centrale d'écoute et ainsi de vivre chez vous en toute sérénité. Pour en savoir plus, télécharger cette fiche pratique.

 

 

 

ANCV : Vacances seniors

L'Agence Nationale pour les Chèques Vacances (ANCV) développe, dans le cadre de son action sociale, le programme seniors vacances en partenariat avec le CCAS de la ville de Breuillet.

Des séjours de 5 jours/4 nuits ou 8 jours/7 nuits, hors juillet et août, se dérouleront en France, au bord de la mer, à la campagne ou à la montagne.

Le programme seniors en vacances permet aux personnes âgées de bénéficier d'un séjour tout compris  (hors frais de transport) et pour les plus modestes d'entre eux, d'une aide financière de l'ANCV.

 

Horaires des permanences sociales sur la ville disponibles ici