L'accessibilité pour tous

La ville de Breuillet a lancé, depuis 2008, un plan d'actions afin de faire de Breuillet une commune Handiville. Une délégation handicap a été créée à cet effet en plus de la Commission accessibilité imposée par la loi. Un chargé de mission a été recruté pour dresser un état des lieux de l'accessibilité des trottoirs, des abris-bus, des locaux municipaux et suivre les dossiers. Cela a notamment permis de programmer des travaux sur les 4 établissements scolaires.


Journées de sensibilisation aux handicaps à l'école

 

Afin de rendre l’école accessible à tous, la ville de Breuillet a signé une charte en 2010 qui inscrit la commune dans une démarche volontaire « Handiville ».

A ce titre, des travaux ont été réalisés dans les écoles et la mairie pérennise ses actions et s’engage à changer le regard sur le handicap grâce à des actions concrètes de prévention.


Commission communale pour l'accessibilité aux personnes handicapées

 

En application de l’Article L. 2143-3. du Code Général des Collectivités Territoriales, dans les communes de 5 000 habitants et plus, il est créé une commission communale pour l'accessibilité aux personnes handicapées composée notamment des représentants de la commune, d'associations d'usagers et d'associations représentant les personnes handicapées.


Questionnaire handicap

VOTRE PROJET DE VIE, VOS BESOINS, VOS ATTENTES

 

La commune de Breuillet a placé le handicap au cœur de sa politique  sociale et a déjà mis en œuvre des actions  visant à sensibiliser  la population aux problématiques du handicap, à mettre un grande partie des bâtiments publics et de la voirie en accessibilité. Pour aller encore plus loin dans cette démarche, la commune souhaite élaborer un Agenda 22 conformément aux dispositions retenues par les Nations Unies.

Pour ce faire, la commune a besoin de connaître vos projets de vie, vos besoins et vos attentes. Merci donc de bien vouloir remplir ce questionnaire et de le déposer en mairie.

Retrouvez le en ligne, en cliquant ici.