Entreprendre à Breuillet

Le développement économique relève de la compétence de Coeur d'Essonne Agglomération. A proximité immédiate du pôle de développement communautaire de Bruyères-le-Chatel (projet Ter@tech autour des activités informatiques du C.E.A. et classé pôle de compétitivité au niveau national), Breuillet souhaite bénéficier des retombées de ce développement en matière d'équipements (gare routière de Breuillet-Bruyères, réseaux haut débit) ainsi que dans son offre pour les entreprises de son territoire.

Breuillet bénéficie simultanément des avantages du nord (proximité de Paris et des réseaux de communication franciliens) et de ceux du sud (sauvegarde des espaces naturels protégés par le schéma directeur de la région Ile-de-France).
Ainsi, les entreprises bénéficient des facilités de liaison avec Paris et les grands pôles d'activité essonniens comme Orsay, Saclay ou Evry, tandis que les personnels bénéficient d'un cadre rural sauvegardé, notamment celui des vallées du Hurepoix (3 rivières traversent la commune) et de la proximité de grandes forêts (Dourdan, Rambouillet au sud-ouest, Fontainebleau au sud-est.)

Le tissu associatif très important et la présence de nombreux commerces font de Breuillet une commune particulièrement conviviale et attractive.
L'importance du parc de logements (pavillonnaire notamment) et le taux de renouvellement offrent de grandes possibilités de logement sur la commune.
 

Si vous souhaitez des informations pratiques sur la créations d'entreprises, vous pouvez vous trouvez des informations sur les sites internet suivants :

 

Chambre de Commerce et d'Industrie de l'Essonne : www.essonne.cci.fr

 

Chambre de Métiers et de l'Artisanat de Essonne : www.cm-essonne.fr

 

Coeur d'Essonne Agglomérationwww.coeuressonne.fr

 

Agence pour l'Economie en Essonne : www.essonne-developpement.com