En Bref

Les vœux du Maire 2018

Cet événement tant attendu arrive enfin! Vendredi 19 janvier dès 19h au gymnase François Ruiz, auront lieux les vœux du Maire 2018. 
Un moment traditionnel pour évoquer les projets d’avenir pour la commune, des sujets qui nous concernent tous ! Le discours du Maire sera interprété en langues des signes Française / Français.
Venez nombreux !
 

ZikBoum d'enfer !

Le spectacle offert par la municipalité, la caisse des écoles et les coopératives scolaires a eu lieu le jeudi 18 janvier au Gymnase François Ruiz. 1 000 enfants Breuilletois se sont réunis pour écouter et danser sur des compositions originales, des reprises revisitées et surtout des comptines survoltées !

Convivialité autour de la Galette

Le Club de l'amitié s'est réuni ce jeudi 11 janvier pour partager la galette avec tous ses adhérents. 
Pomme ou frangipane, voilà la question pour ce début d'année 2018.


La galette des rois du CME

Ce mercredi, les enfants du CME ont partagé un goûter à la maison de retraite des Larris à l'occasion de la galette des rois.

Recensement 2018

Le recensement aura lieu du 18 janvier au 17 février 2018 sous le contrôle de l’Institut National de la Statistique et des Etudes Economiques (INSEE).
Les agents recenseurs, recrutés par la commune, munis d’une carte d’accréditation, se présenteront à votre domicile pour vous remettre les documents nécessaires.

Nouvelle ligne de bus à Breuillet

Mardi 9 janvier au soir un stand d'information s'est tenu à la gare RER de Breuillet - Bruyères afin d'informer les voyageurs sur ce nouvel itinéraire emprunté quotidiennement depuis le début du mois par la ligne 68.01.

Bourse au permis de conduire

Après le succès de l’année 2017, la municipalité a décidé de reconduire le dispositif de la Bourse au permis de conduire.Les dossiers seront disponibles à l’accueil de la Mairie dès le 2 janvier 2018.

Votre Karos est avancé !

Le court-voiturage, vous connaissez ? L’application pour smartphone « Karos » et la municipalité de Breuillet s’associent pour vous proposer une solution de partage des trajets domicile-travail.

Rejoignez la Réserve Citoyenne

La police nationale lance la campagne de recrutement de "citoyens volontaires".

Tous ensemble pour célébrer la Saint Sylvestre!

Retour en image sur le réveillon du nouvel an!

Vos stylos usagés peuvent encore écrire une belle histoire...

Ne les jetez plus, nous les récupérons et les recyclons. Ils sont alors transformés en € au profit de la recherche sur les neurofibromatoses.
Une boîte de récolte est disponible à l'accueil de la Mairie et du Moulin des Muses.


INFO RER C

Comme vous le savez, l’année qui s’achève a vu la réalisation d’un nombre conséquent de chantiers sur l’ensemble du RER C qui ont représenté un volume d’investissement de 280 millions d’euros. Ces importants travaux de modernisation du réseau vont se poursuivre en 2018 et vont commencer dès le début de l’année. 

En effet, du 8 janvier au 18 février, le renouvellement des voies aux abords de la gare de Choisy-le-Roi va être entrepris dans le sens allant de Juvisy à Paris, contraignant à adapter la desserte de des trains sur les seules plages horaires du matin. Ainsi, une réduction du nombre de trains est à prévoir de 7 h à 9 h en semaine pour les gares de Choisy-le-Roi, Vitry-sur-Seine et Ivry-sur-Seine.  


Une délicieuse attente

Elsa et Virginie de la médiathèque du Moulin des Muses ont l'art de savoir nous faire patienter... Vendredi 22 décembre à l'auditorium une centaine de personnes dont 50 bambins sont venus pour le merveilleux "En attendant Noël", moment magique où lectures de contes et goûter de noël sont offerts aux jeunes Breuilletois.

Une nouvelle ligne de bus à Breuillet

Dès janvier 2018, une nouvelle ligne de bus sera mise en service à Breuillet.

Chanté Nwel a réchauffé l'ambiance

Cette année encore, l'association Soleil des Iles 91 a réchauffé l'ambiance grâce à sa soirée Chanté Nwel, où les "Amazones Nwel" se sont produites accompagnées de musiciens.

Club de l'Amitié

Le 5 décembre dernier se déroulait la sortie annuelle du club de l'amitié.

Port-Sud fait son show!

Mercredi 13 décembre dernier, a eu lieu le spectacle de Noël de l'école élémentaire Port-Sud. Un spectacle qui avait comme invité d'honneur le père Noël et qui a su réjouir les jeunes spectateurs.

La fibre optique arrivera en 2019 à Breuillet

Le déploiement du réseau est porté par Essonne Numérique.
Le déploiement de la commune est séquencé en zones géographiques et prévu comme suit :
• Les études terrains démarreront en mars 2018 et se termineront en octobre 2018.
• Le déploiement des câbles en fibre optique se terminera fin juin 2019 pour une commercialisation au dernier trimestre 2019.

Bal des Collégiens

Samedi 9 décembre, le Conseil Municipal des Jeunes a organisé le premier Bal des Collégiens Breuilletois au profit de l'association "Le Petit Prince". Rendez-vous fixé à 18h30 à la Salle des Fêtes Gervais Pajadon décoré pour l'occasion au thème de la soirée "fluo" ! 


Remise des médailles du travail

Samedi 9 décembre a eu lieu la remise des médailles du travail en présence de monsieur le Maire et de Madame Mayeur, 1ere adjointe au Maire.

Le joli marché de noël du Comité des Fêtes

Plus de 100 exposants ont répondu présent à l'invitation du Comité des Fêtes pour le grand marché de noël Breuilletois des 9 et 10 décembre 2017. Pendant 2 jours, au Gymnase François Ruiz, tous les habitants ont pu profiter des petites merveilles fabriquées main.

La caserne a ouvert ses portes

Ils étaient une soixantaine d'enfants des accueils de loisirs de Port-Sud et de Camille Magné à venir visiter la caserne des pompiers de Breuillet.


Portes Ouvertes au Relais Assistants Maternels Parents

A l’occasion de la Journée Nationale des Assistants Maternels, le RAM a ouvert ses portes les 23 et 24 novembre 2017.


Cérémonie commémorative du 5 décembre

Journée nationale en l'honneur des disparus pour la France en Afrique du Nord.

Téléthon

Retour en image sur la journée dédiée au Téléthon le 2 décembre 2017 à Breuillet.

Appel aux Citoyens Volontaires

La police nationale lance la campagne de recrutement de "citoyens volontaires".

La soirée du Beaujolais Nouveau a été un franc succès

Bien que décalée par rapport à la date officielle du Beaujolais nouveau, la soirée organisée par le Comité des fêtes a connu un franc succès.

Des racines pour la vie

Samedi 25 novembre, ce sont 83 bébés avec leurs familles que la ville a invité à venir planter un arbre des naissances.


Théâtre à suivre

Un week-end sous le signe de la scène et des projecteurs. Trois compagnies bien différentes se sont produites sur les planches de l'Auditorium du Moulin des Muses ce week-end 25 novembre : 
Cie Les Dodus Dindons, Cie de l'Absinthe et Cie IHave A Dream.


Accueil des nouveaux Breuilletois

Une quarantaine de nouveaux Breuilletois ont été reçu samedi 25 novembre à l'auditorium du Moulin des Muses par Madame Mayeur, 1er adjointe au Maire, pour une présentation de la ville.

Le Baby Broc a réunis petits et grands

Pour cette 1ère édition du Baby Broc, les exposants étaient au nombre de 41 soit 120 mètres linéaires proposés aux visiteurs.

Spectacle "Quand Reviendrons-nous?"

Vous étiez nombreux à assister au magnifique spectacle "Quand Reviendrons-nous?" !

FAUX éboueurs

Si ils n'appartiennent pas à la société de ramassage SEPUR (à Dourdan), qu'ils ne sont en tenue de travail (le chasuble jaune, les bandes réfléchissantes sur le pantalon,..), qu'ils n'ont pas de cartes et que sur les calendriers ou la petite carte, c'est écrit "ferrailleur" ou "SITCOM" alors ce sont des FAUX éboueurs !