labels

  

 
 

Chères Breuilletoises, Chers Breuilletois, 

Parce que la Municipalité a à coeur de développer la participation citoyenne et de mettre les habitants au cœur de l’action publique, j’ai le plaisir de vous annoncer le lancement de la 1ère édition du Budget participatif.

Ce nouveau dispositif offrira la possibilité aux Breuilletoises et aux Breuilletois (âgés d’au moins 8 ans ou scolarisés en classe de CE2) de proposer un projet d’intérêt général et de le soumettre au vote des habitants.  
Le Budget participatif vient compléter les dispositifs de démocratie locale qui ont d’ores et déjà été initiés (réunions publiques, conseil municipal des jeunes, conseil municipal des enfants, conseil municipal des seniors, conseil des accueils de loisirs,…) et permettra donc d’étoffer la palette d’outils visant à favoriser et valoriser l’implication des citoyens dans le développement de la commune.  

Cette démarche contribuera au renforcement des liens entre les citoyens, les services municipaux et l’équipe municipale. Il donnera également aux membres du Conseil municipal plus de visibilité sur les attentes des habitants pour le Breuillet de demain.

Je vous laisse découvrir les modalités de participation grâce à ce règlement… à vos plus belles idées pour Breuillet ! 

Véronique Mayeur, Maire de Breuillet

Je prend connaissance du réglement en format PDF

 

Je découvre le réglement en ligne

 

Pour toutes questions, appellez-nous au 01 69 94 60 04
ou écrivez-nous sur budgetparticipatif@ville-breuillet.fr

 

 
Retour vers le haut