labels

  

 
 

Bienvenue aux nouveaux élus 2021-2022

La participation à la vie publique locale des enfants est une exigence à Breuillet. 
A travers le Conseil Municipal des Enfants (CME), la jeunesse breuilletoise peut pratiquer la citoyenneté de façon concrète et participer activement à la vie locale. Ce conseil municipal est un véritable lieu d’apprentissage, d’échanges, de débats et de solidarité qui permettent de comprendre le fonctionnement démocratique de la commune et découvrir “ l’engagement ”.

Lire la suite en cliquant ici

 

 


 


Chasse aux trésors

Ce samedi 26 juin, le CME a organisé sa Chasse aux trésors sur le thème de l'écologie dans le Parc Moesner.
18 questions sur les oiseaux, les arbres, les abeilles et l'écologie ont été disséminées dans le parc avec des indices.
23 familles ont participé et ont été ravies de repartir avec le trésor : un coffre à décorer et ses gommettes en forme de pierres précieuses, une boussole, des bonbons, un livre, des semences de plantes mellifères pour nos abeilles et un chèque cadeau d'une valeur de 5€ à utiliser à Espace-Temps. 

Un grand merci à Philippe Perrou de LPO, à Messieurs Bruno Roy et Patrick Poulain du Rucher pour leur aide et leur implication à la réussite de cette animation.

 

Voir les photos


 


Opération déjections canines

Le mercredi 9 juin, le CME a sensilibisé les breuilletois au ramassage des déjections de chien dans le parc de la Mairie. Les enfants ont planté des petits panneaux, qu'ils ont réalisé, pour interpeller les promeneurs. Puis la Police municipale les ont rencontré pour leur apporter leurs connaissances sur les lois et les amendes. Un temps d'échanges et d'informations entre de jeunes citoyens et  nos agents de sécurité et de prévention.

Voir les photos

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 


Remise des prix aux 2 concours CME

Samedi 12 juin 2021, a eu lieu la remise des prix des concours organisés plus tôt dans l’année, sur le thème de la nature et de l’environnement.

 

 

 

 

 

 


 


Inauguration du Potager du CME

Le samedi 29 juin, le Conseil Municipal des Enfants a inauguré son Potager du Bien-être aux Jardins partagés de Breuillet. Un bel après-midi ensoleillé où les breuilletois ont pu découvrir le travail des enfants et partager quelques activités ensemble dans le respect des gestes barrières.

Voir les photos

 

 

 

 

 


 


Concours Imagin'Art

Le mercredi 10 mars, nos jeunes Breuilletois étaient invités à laisser libre cours à leur imagination, sur le thème de la Nature. Une vingtaine d'enfants ont ainsi participé à cet évènement.

Jungle, cours d'eau, vallées, fleurs, animaux… La Nature sous toutes ses formes fut représentée !

Les Breuilletois peuvent désormais voter pour leur dessin préféré au Moulin des Muses jusqu'au 31 mars 2021 et sur la page Facebook de la Ville dès la semaine prochaine.
A vous de jouer !

Voir les photos

 


 


Voeux du CME à la Maison de Retraite 2021

En partenariat avec le Centre Communal d'Action Sociale et le personnel soignant de la Maison de Retraite de Breuillet, le CME a adressé ses bons voeux aux résidents. De jolis mots qui ont été reçus chaleureusement par nos seniors, qui n'ont d'ailleurs pas manqué de leur répondre. 

Découvrez leurs belles cartes de voeux  en cliquant ici

 

 


 


Une année 2021 qui commence sur les chapeaux de roues !

Nos plus jeunes représentants étaient à pied d'oeuvre dès le début de l'année pour une réunion plénière. Les jeunes élus ont profité de cette séance pour réaliser les cartes de voeux qui seront remises aux résidents de la maison de retraite de breuillet !

 


 


2020 / Le Potager du CME

Cette année, le Conseil municipal des Enfants a travaillé sur le thème du Potager, découvrez leurs productions !

Téléchargez le livret en format PDF ici


 


Le CME 2019-2020

Découvrez toutes les actions du CME pour l'année scolaire 2019-2020, en cliquant sur le titre


 


Le CME 2018-2019

Découvrez toutes les actions du CME pour l'année scolaire 2018-2019, en cliquant sur le titre


 



Conseil Municipal Enfants

L'histoire du CME, en cliquant sur le titre


 


 
Retour vers le haut