labels

  

 
 

Breuillet en fête 2022

Après deux années d’attente, notre Breuillet en fête fut couronné de succès ! Pour la première fois, la Plaine des Sports nous a ouvert ses portes pour accueillir ce grand évènement. Les Breuilletois et habitants des communes voisines ont pu profiter de nombreuses activités, animées notamment par nos associations breuilletoises.

Fête de la musique 2022

Le Parc Moessner a retenti au son des guitares, basses et batteries dans la soirée du 21 juin. Le rock a pris une place d’honneur à l’occasion de la Fête de la musique. Pour cette 1ère édition à Breuillet, le service Culture et Événementiel vous a concocté une programmation de choix. Laura COX et le groupe local Hopefield nous ont fait l’honneur d’animer la scène breuilletoise devant plus de 1 500 spectateurs !

Cérémonies commémoratives du 18 juin

Le samedi 18 juin 2022, la Ville commémorait l’appel à la résistance du Général de Gaulle du 18 juin 1940 et le 82ème anniversaire de la Bataille du Pont de Folleville.
Chaque année, cette cérémonie célèbre l’acte de bravoure du 15 juin 1940, réalisé par la 3ème compagnie du 3ème régiment de zouaves, sous les ordres du Lieutenant Conty.

Carnaval des écoles 2022

Au début du mois d'avril, nos écoliers des groupes scolaires Camille Magné et Port-Sud ont voyagé à travers le temps !
Direction l'époque médiévale pour se parer d'armures et de robes. Et les enfants n'étaient pas les seuls à jouer le jeu ! L'ensemble de l'équipe pédagogique était également déguisé.
Ateliers de calligraphie, jeux en bois, jongleur, courses de chevaux, danse et château gonflable faisaient également partie de cette escapade au Moyen Age !
Un grand merci à Monsieur Poulain, qui a su ravir les enfants grâce à sa petite ménagerie d'animaux.

Tremplin Rock, ambiance de feu !

Vendredi 18 février, le tout nouveau Tremplin Rock de Breuillet s’est fait entendre au son des guitares, basses et batteries de 3 groupes sélectionnés lors d’un casting. Pendant plus de 1h30 chaque groupe a montré son potentiel et fait bouger le public à l’Auditorium du Moulin des Muses.

Le groupe Gaby en notes Rock, le groupe ConnivAnce avec des balades Pop Rock puis pour finir le groupe Hopfield, en crescendo, ambiance Grunge et Métal.

Semaine de l'humour 2022

Notre 11e édition de la Semaine de l'humour s'est achevée après la représentation de 4 spectacles sur toute une semaine. Près de 700 spectateurs ont pu découvrir les nouveaux talents du stand up. Nos artistes n'ont pas manqué de remercier le public pour sa participation et le bon accueil breuilletois qui leur a été réservé.

Magie et lumières

La Municipalité vous proposait de commencer les vacances de fin d’année 2021 avec 2 beaux spectacles autour de la magie de Noël ! 

Vous avez été nombreux à venir partager ces doux moments : le vendredi 17 décembre à l’Auditorium du Moulin des Muses avec Laure, Marie et le Père Noël autour de merveilleux contes féériques. Puis le samedi 18 décembre, au départ du centre-ville accompagné de l’Harmonie d’Etrechy et de deux grandes échassières lumineuses, le cortège a pris la direction du Parc de la Mairie pour un spectacle en son et lumière. Petits et grands ont pu admirer la Mairie aux couleurs de noël…

Marché de noël 2021

Le célèbre Marché de Noël du Comité des Fêtes a fait son grand retour après une année d’absence. Le rendez-vous était donné au Gymnase François Ruiz, le samedi 11 et dimanche 12 décembre, pour découvrir de bons et beaux produits. Nous remercions les 86 exposants qui ont animé ce week-end de festivités. Retour en images…

Bienvenue à tous

Samedi 20 novembre, la Municipalité a convié les nouveaux Breuilletois ainsi que les enfants nés en 2019 et 2020 à une matinée de rencontre et d’échanges. Présentation de la Ville, des élus et des services existants, suivis d’une visite en autocar. Puis le temps de la cérémonie de la plantation de l’arbre des naissances au jardin du Moulin des Muses a réuni de nombreuses familles. Breuillet a accueilli 97 naissances en 2019 autour d’un prunier et 95 naissances en 2020 avec un pommier.

Commémoration du 11 novembre 2021

Plus de 150 Breuilletois, voisins de Breux-Jouy, commune des alentours, Anciens Combattants, Gendarmes, Sapeurs-Pompiers, Croix Rouge, Elus municipaux ainsi que les Conseillers municipaux Enfants, Jeunes et Seniors se sont réunis ce matin pour commémorer ce 11 novembre au Monument aux Morts de Breuillet.
 
Retour vers le haut