labels

  

 
 

La vie sportive

Le sport et la jeunesse font partie intégrante de l’identité de la ville de Breuillet, comme le prouvent les 2 600 adhérents pour une vingtaine de disciplines pratiquées, de l’aïkido au yoga en passant par le football, l‘escrime ou le roller.

Riche de son tissu associatif composé de 80 associations, la ville de Breuillet se revendique comme un vrai territoire au service des bénévoles. Afin d’assurer à chaque association des infrastructures adaptées à leurs pratiques, la municipalité a souhaité alimenter une politique affirmée de construction et de rénovation d’équipements sportifs complétée d’un fort soutien aux associations locales.

 

Hervé BOUTEILLER
Responsable du service des sports
Tél : 01 60 81 15 72
Mail : herve.bouteiller@ville-breuillet.fr
 

Pour connaître les activités sportives cliquez ici

Parcourez les équipements sportifs en cliquant ici


Breuillet ville sportive

Le premier sport qui ait été pratiqué à Breuillet fut la boxe dès 1928. L’entrainement avait lieu dans un vrai ring situé dans la salle de bal du Café de la Gare tenu par Jean Salat.


Essonne Cup 2022

L’Essonne Cup souffle ses 5 bougies !  
En l’espace de seulement 5 ans, la Ville de Breuillet est devenue, chaque dernier week-end du mois d’août, la capitale française du football féminin dans la catégorie U19. 
Cette réussite est le fruit d’un partenariat efficace entre la Municipalité et le Paris Football Club auquel s’ajoute la mobilisation forte des clubs locaux sans oublier tous les partenaires publics et privés. Cette synergie repose sur la volonté commune de développer et de mettre en lumière le sport féminin et la jeunesse. Pari gagné !  
Cette 5ème édition, qui se déroulera du 26 au 28 août 2022 sur les pelouses des stades de Breuillet, Dourdan et Bruyères-le-Châtel, accueillera une fois encore un plateau d’exception avec les 12 meilleures équipes nationales : Olympique Lyonnais, Paris Saint-Germain, Olympique de Marseille, Dijon Football, Montpellier Hérault, Paris FC, Lille, AS Saint-Etienne, FC Fleury, Toulouse FC, Le Havre et Orléans Loiret.  
Ce week-end de compétition permettra aux joueuses de l’Olympique Lyonnais de remettre leur titre en jeu et offrira à l’ensemble des équipes une belle occasion de performer et préparer la prochaine saison dans les meilleures conditions !  La finale se jouera  le dimanche 28 août, 13h45 sur la Plaine des Sports de Breuillet. 
Clara Matéo, joueuse du Paris FC et de l’équipe de France, a accepté d’être la marraine du tournoi et nous lui souhaitons d’ailleurs de réaliser un beau championnat d’Europe (du 6 au 31 juillet en Angleterre) avec la sélection nationale.   
L’entrée est gratuite et de nombreuses animations seront proposées tout au long du week-end, venez nombreux assister à cette belle fête du sport et de la jeunesse !

Renseignements au 01 60 81 15 72


 
Retour vers le haut