Bienvenue aux nouveaux élus 2021-2022

La participation à la vie publique locale des enfants est une exigence à Breuillet. 
A travers le Conseil Municipal des Enfants (CME), la jeunesse breuilletoise peut pratiquer la citoyenneté de façon concrète et participer activement à la vie locale. Ce conseil municipal est un véritable lieu d’apprentissage, d’échanges, de débats et de solidarité qui permettent de comprendre le fonctionnement démocratique de la commune et découvrir “ l’engagement ”.

Lire la suite en cliquant ici

 

 


 

L’occasion leur est donnée de penser des projets qui leur ressemblent et qui les concernent pour mieux les mettre en œuvre. Doté d’un budget propre, le CME fonctionne à l’image de groupes de travail qui se réunissent régulièrement, accompagnés d’un animateur et d’un conseiller municipal référent. Des séances plénières leur permettent de soumettre leurs idées au vote et de faire part de l’avancée des projets en cours. 

Après une semaine de campagne dans leur école respective, 29 élèves de CM1 et CM2 sont désormais représentants de leurs camarades au CME.
La Municipalité se targue de collaborer avec ces nouveaux élus et de découvrir le regard qu’ils portent sur notre belle Ville. Nous leur souhaitons un beau mandat fait de belles réalisations !

 

CME : CHARLES Irina, LEFEBVRE Alice, Sarah ROY, TOURE CHEVREUX Aurélie, Chloé PINHO, DELAIR Lilouen, POURASDOLLAH Ana, Alia MEKKI, BRAHIM Léane
CRESPIN Mélicia, Maël LE GUEN, Ethan RENAULT, RENAULT Tifenn, BOEMARE Eve
Nassim ABDELLAOUI, Noah KEMDENG, COLINET Ambre, RASOANAIVO Emmy, HABBOUR Ines, DESPRETZ Axel, KOUBEMBA TSAMOU Faith, RASOANAIVO johany, ZOUAOUI Youssef, PERRIN Lucas, PLISSON Mathys, SEBE Thomas, LE GALL Titouan, ABAROU Louay, CHARLOPIN Titouan.