Les Activités Multisports

Le sport est une approche philosophique, éthique, morale dans l’épanouissement et le respect de chacun tout au long de sa vie. Il permet d’avoir une estime de soi dans le développement et la structuration des aspects physiologiques et cognitifs.
Le multisport pour les Breuilletois.
Faire découvrir aux petits et grands, la diversité des pratiques physiques et leur permettre d’acquérir des expériences sportives par l’intermédiaire du JEU.

Ces activités sont encadrées par des professionnels du service des sports et s’appuyant sur les équipements sportifs municipaux.

Pour participer à une activité multisport il vous faudra:

  • Remplir la fiche de renseignement de l’année en cours (2 pages)
  • Remplir la fiche d’inscription
  • Payer la participation financière (grille tarifaire)
  • Règlement intérieur à signer

 

Contact

Mail : gymnase@ville-breuillet.fr
Téléphone Manon : 01 60 81 15 76
Téléphone Hervé : 06 60 43 54 43

 

Documents à télécharger

 


 


3 DISPOSITIFS


Multisports

Chaque public a ses spécificités et a besoin d’activité adaptée à ses capacités. L’objectif n’est pas de faire des champions et des championnes mais il a vocation de permettre la découverte des diverses activités sportives. De la petite section de maternelle à la seconde, il sera proposé aux enfants/adolescents diverses activités sportives (multisport). Afin de faire découvrir au maximum les sports, nous ne donnons pas d’information supplémentaire sur les sports proposés.


Animation sportive spécifique

Les animations spécifiques sont organisées avec du matériel ou des encadrants spécifiques. La période, la durée et la tranche d’âge sont variables d’une session à une autre. 


Des mercredis sportifs

Le service des Sports propose des animations sportives sous forme de cycle. Ces animations sont destinées aux enfants breuilletois de 4 à 10 ans (moyenne section jusqu’au CM2). Des sessions sportives sont proposées lors des mercredis hors vacances scolaires. A vocation de promouvoir différentes activités sportives afin que les enfants puissent s’orienter ensuite vers une activité sportive spécifique et/ou tout simplement prendre contact avec différentes pratiques.