La Police municipale

A Breuillet, le service comprend désormais 3 policiers municipaux, exerçant sous l’autorité du Maire.

Ils sont chargés de la police administrative : prévention et surveillance du bon ordre, de la tranquillité, de la sécurité et de la salubrité publique.

Ils sont également chargés de constater par procès-verbal les contraventions aux arrêtés de police du Maire ainsi qu’à la police de la conservation du domaine public routier communal et à certaines dispositions du code de la route.

Ils sont habilités à relever l’identité des contrevenants et procéder au dépistage de l'imprégnation alcoolique au moyen d'éthylotest qui précise si oui ou non le conducteur est positif. Auquel cas, il est mis à disposition d'un officier de police judiciaire territorialement compétent. 

Pour toute demande : 01 69 94 60 09 / 32 - 06 99 55 61 65 ou pm@ville-breuillet.fr

 

 

 


Tranquillité vacances

Pour vos vacances, partez en toute sérénité
grâce à l'opération tranquillité vacances !

En liaison avec la gendarmerie, nous vous proposons durant votre absence une surveillance de votre domicile par les forces de sécurité.

Télécharger le PDF "opération tranquillité vacances"

pm@ville-breuillet.fr

Déclaration et formulaire en ligne


Des patrouilles en voiture et à vélo

La police municipale est désormais équipée d'une nouvelle voiture. Ce véhicule subventionnée en partie par la Region Ile de France remplace l'ancien après 15 ans de bons et loyaux services.
Après les vélos électriques un véhicule économique adapté au tout terrain.


Les règles du bon voisinage

La Mairie a édité un guide de la "Citoyenne Attitude" relatant des bonnes pratiques du voisinage. Il permet à chacun de consulter les règles d'or de la vie en communauté.

 


Pour vivre en sécurité

Voici quelques conseils des bons gestes à adopter afin de préserver votre sécurité.


Publications trompeuses et démarchage intempestif, attention aux arnaques !

Depuis quelque temps, vous êtes de plus en plus sollicités par des démarcheurs ainsi que par des documents publicitaires aux apparences de la ville qui sont distribués dans vos boites aux lettres. Ils n’ont aucun caractère officiel et sont bien souvent à caractère frauduleux.