Le mot du Maire

 

La fin de l’année approche, elle va signifier l’aboutissement tant attendu de plusieurs projets importants pour l’avenir de notre commune.
La rue des Buttes Réault a désormais un autre visage améliorant le cadre de vie. Les enfants ont pris possession, pour leur plus grand plaisir, des nouveaux jeux de la Badaudière.
L’aménagement de la gare routière de Breuillet-Bruyères se termine. Elle offrira de nouvelles fonctionnalités pour les usagers et surtout, une transformation complète de l’entrée de la commune et des abords du quartier.


La réalisation de ces projets , tant attendus , vise à améliorer la qualité de notre cadre de vie, préserver nos atouts ainsi que renforcer notre attractivité et cela, dans l’intérêt de notre Ville et des Breuilletois.
J’ai bien conscience que les travaux peuvent entrainer à certains moments des nuisances. Ainsi, je tiens à remercier les Breuilletois pour leur patience et leur compréhension pendant cette période.


Et comme une Ville agréable à vivre est une Ville sûre, le dossier du Breuillet Mag est consacré à la prévention et à la sécurité. Alors que notre armée vient de vivre un des épisodes les plus douloureux de ces dernières années, avec la perte de 13 soldats au Mali, n’oublions jamais de soutenir et remercier les hommes et les femmes qui veillent à notre sécurité et à la défense de nos libertés.
Nous profitons de ce dossier pour vous rappeler leurs principales missions quotidiennes.
Cette période est aussi l’occasion de manifestations municipales et associatives où la convivialité et la solidarité étaient, une fois encore, une réalité : Télethon - Bal des Collégiens - Bus de Noël - Beaujolais Nouveau - Journées théâtrales - Repas des Seniors - Marché de Noël - Chanté Nwel – Goûter de Noël.
Que tous ceux qui organisent et animent ces moments soient remerciés. Ils font de Breuillet une commune où il fait bon vivre !


Au nom du Conseil municipal, je vous souhaite de très belles fêtes de fin d’année et vous donne rendez-vous le vendredi 24 janvier prochain à 19h au Gymnase François Ruiz, pour la traditionnelle Cérémonie des Voeux du Maire.

 

Votre Maire
Bernard SPROTTI
1er Vice-président de Coeur d’Essonne Agglomération

E-mail : bernard.sprotti@ville-breuillet.fr ou sur rendez-vous au 01.69.94.60.43.