labels

 

 

 
 

Collecte et traitement des ordures ménagères


 


Calendrier des collectes des déchets 2022


La collecte et le traitement des ordures ménagères (OM) sont de la responsabilité de Coeur d'Essonne Agglomération. Il délègue leur traitement à un syndicat, le SIREDOM (Agence sud-francilienne pour l'énergie, les déchets et l'environnement) qui assure le tri des déchets et l'incinération des OM résiduelles.

Retrouvez toutes les informations en cliquant ici ! 


13 bornes de collecte à votre disposition


Breuillet a mis en place 13 bornes de collecte de verre et papiers cartonnés, situé dans toute la ville. Voici leurs emplacements :


Eco-centres du Siredom


Que faire des encombrants, des gravats, du bois ou encore des pots de peinture ? Une solution simple existe : l'éco-centre (déchèterie). Le territoire du Siredom n'en compte pas moins de 24, tous équipés pour trier et valoriser une grande diversité de déchets. Alors, ayez le bon réflexe ! 

Les horaires de vos décheteries sont susceptibles de varier. Pour en savoir plus, rendez-vous sur siredom.com


Le Ramassage des Encombrants


La collecte des encombrants en porte à porte a changé ! Cette collecte est à présent disponible uniquement sur rendez-vous. Lorsque vous avez des encombrants à faire collecter, composez le numéro vert  0 800 293 991, ou remplissez le formulaire de demande en ligne. Il vous sera alors demandé d’annoncer votre liste d’encombrants et de planifier le jour de l’enlèvement. Une équipe passera les collecter devant votre porte à la date fixée.

Rappel :

  • Le service d’encombrants est gratuit pour tous.
  • Les encombrants sont acceptés gratuitement en déchèterie sur présentation de votre carte d’accès, disponible au Coeur d'Essonne Agglomération (justificatif de domicile obligatoire).

Halte aux dépôts sauvages !


Votre commune est confrontée toute l’année à des dépots sauvages. Le coût du ramassage de ces déchets est très lourd pour la collectivité. Sans compter que ces incivilités sont à l’origine de pollutions multiples et que ces déchets abandonnés ne peuvent être recyclés. 

Votre commune et le Siredom vous facilitent le tri !
Une dechetterie à moins de 15 minutes de chez-vous.

Consultez la liste des dechetteries


 
Retour vers le haut