labels

  

 
 

Guide des Seniors

Breuillet Guide des Seniors

 

Pour plus d'informations concernant l'accompagnement des personnes agées, consultez le Portail national d’information pour l’autonomie des personnes âgées et l’accompagnement de leurs proches.


Bricoleur solidaire

Ce service est destiné aux personnes âgées de plus de 70 ans ou aux personnes en situation de handicap, ne pouvant assurer seules, les travaux de petit bricolage à leur domicile Breuilletois. C’est Franck Morin, agent technique du CCAS depuis 2007, en contact journalier avec les personnes âgées qui assurera ces petits bricolages.

Prenez contact avec le CCAS au 01 69 94 60 06 qui étudiera avec vous vos demandes et fixera un premier rendez-vous avec Franck Morin à votre domicile. L’intervention est gratuite cependant la fourniture des matériaux nécessaires à l’intervention est à la charge du bénéficiaire.


Programme des activités


Vous pouvez contacter le CCAS du lundi au vendredi au : 01 69 94 60 06.

Pour consulter le programme 2020 de la Saison des Seniors, cliquez ici.


Les activités

Label Bien vieillir, Vivre ensemble


La ville de Breuillet a reçu le label "Bien vieillir, Vivre ensemble". Dans le cadre de ce label, la ville s'est engagée pour la mise en oeuvre d'un plan d'actions sur une période de 5 ans destiné à nos seniors.

Plusieurs activités sont proposées telles que : thé dansant, banquet des aînés, visites, séjours, marches, distribution du muguet du 1er mai et des colis des aînés, conférences, sorties cinéma, cours d'informatique et la célébration de la Semaine Bleue.

 


Le Conseil des Seniors


Le Conseil des Seniors est une instance de concertation composée de représentants de tous les quartiers et des associations, il permet à la municipalité de mieux répondre aux attentes spécifiques des séniors.
Réuni deux fois par an en séance plénière et en commissions thématiques, le Conseil des Seniors élabore des propositions concrètes soumises à la municipalité.


 
Retour vers le haut