labels

  

 
 
En Bref

Bienvenue à tous

Samedi 20 novembre, la Municipalité a convié les nouveaux Breuilletois ainsi que les enfants nés en 2019 et 2020 à une matinée de rencontre et d’échanges. Présentation de la Ville, des élus et des services existants, suivie d’une visite en autocar.Puis place à la cérémonie de la plantation de l’arbre des naissances au jardin du Moulin des Muses en présence de nombreuses familles. Breuillet a accueilli 97 naissances en 2019 autour d’un prunier et 95 naissances en 2020 avec un pommier.

Bienvenue à vous, petits et grands Breuilletois !


Merci pour votre générosité

Mercredi 17 et samedi 20 novembre, de nombreux breuilletois sont venus déposer leurs jouets inutilisés. Isabelle Perez, adjointe au Maire en charge des Affaires Sociales et du Logement et le CCAS de la Ville vous remercient pour votre générosité et pour ce grand succès du Bus de Noël. Ce dernier a récolté énormément de futurs cadeaux ! 1000 mercis


Breuillet, protectrice des abeilles

Ce lundi 15 novembre 2021, Breuillet a été récompensée pour son engagement en faveur de la protection de l’abeille et de l’environnement. Le comité de labellisation APIcité® nous a décerné « 2 abeilles - démarche remarquable ».

Le comité de labellisation a particulièrement valorisé :

- Une belle continuité du travail accompli depuis 2019

- Un rucher communal à vocation pédagogique dans lequel se forment les membres du Conseil Municipal des Enfants

- Des mesures volontaristes contre les nuisances lumineuses, nocives notamment pour les pollinisateurs nocturnes

Perspectives de progression, suggestions :

- Envisager la mise en place d’actions de sensibilisation en lien avec les écoles sur le thème des abeilles et des pollinisateurs

- Ouverture d’un nouveau rucher pédagogique dans le futur Parc du Colombier


Rezo pouce, l'autostop sécurisé de Cœur d'Essonne Agglomération

Près de 60 arrêts « Rezo Pouce » (dont 12 sur notre Ville) sont désormais disponibles sur l’Agglo ! N’hésitez pas à profiter de ce système d’autostop sécurisé en vous inscrivant gratuitement sur le site de rézopouce.fr ou à l’Agglo (Centre technique Communautaire à Saint-Michel-sur-Orge) ou dans les mairies des villes concernées (Arpajon, Saint-Germain-lès-Arpajon, Breuillet, Égly, Marolles-en-Hurepoix, Ollainville, La Norville, Bruyères-le-Châtel, Cheptainville, Avrainville et Guibeville).


Commémoration de l’Armistice du 11 novembre 1918

Plus de 150 Breuilletois, voisins de Breux-Jouy, commune des alentours, Anciens Combattants, Gendarmes, Sapeurs-Pompiers, Croix Rouge, Elus municipaux ainsi que les Conseillers municipaux Enfants, Jeunes et Seniors se sont réunis ce matin pour commémorer ce 11 novembre au Monument aux Morts de Breuillet.

Voir le diaporama sur le site www.ville-breuillet.fr


Appel au don du Bleuet de France

Le Bleuet de France, fleur française du Souvenir, est né au sein de l'institution Nationale des Invalides de la volonté de deux infirmières de venir en aide aux soldats mutilés de la Grande Guerre.


 
Retour vers le haut