labels

  

 
 
En bref

Info Point Le Relais

La Municipalité a pris la décision de retirer les deux conteneurs Le Relais, situés derrière la Mairie. En effet trop de dégradations et de fouilles régulières ont été constatées.

Pour continuer à donner vos affaires, plusieurs points de collecte sont à proximité de notre commune : Saint-Chéron, Saint-Yon, Arpajon, Dourdan Sermaise.

Toutes les infos sur le site internet Le Relais https://www.lerelais.org


Petite Ville de Demain - Une nouvelle étape de franchie !

Dans le cadre du projet « Petite Ville de Demain », la Ville de Breuillet accueillait ses partenaires institutionnels le 27 juin 2022. Après une année d'adhésion à ce programme national, le premier Comité de Pilotage Petites Villes de Demain avait pour objectif de présenter l’avancement opérationnel des projets définis autour de six piliers majeurs.

La Secrétaire générale de la sous-préfecture de Palaiseau, Sylvie Julan, le Président de Cœur d’Essonne, Eric Braive, la Direction Départementale des Territoires (DDT), la Sorgem (aménageur), la Région Île-de-France, l’EPFIF (Etablissement Public Foncier d’Île-de-France), la Banque des Territoires et le CEREMA (Centre d’Etude et d’Expertise sur les Risques, l’Environnement, la Mobilité l’Aménagement) ont pu découvrir notre projet de revitalisation visant à améliorer les conditions de vie des habitants, tout en adoptant des trajectoires dynamiques et respectueuses de l’environnement.


Restriction de l'utilisation de l'eau

Le débit de la rivière de la Rémarde a atteint son seuil d'alerte.
En raison de cette annonce, le Préfet de l'Essonne a instauré des restrictions temporaires des usages de l'eau :

  • Arrosage des pelouses et des massifs fleuris : Interdit 
  • Arrosage des jardins potagers : Interdit entre 8h et 20h
  • Lavage des véhicules chez soi : Interdit


En cette période de fortes chaleurs, restons vigilants et solidaires, préservons nos ressources.
Consultez l'arrêté préfectoral sur notre site internet ici


Téléconsultation médicale

Votre médecin traitant est en vacances, la cabine de télémédecine est toujours disponible en Mairie du lundi au vendredi de 13h à 16h30 (sans rendez-vous). Le délai d'attente est en moyenne de 9 min et la consultation est prise en charge par l'assurance maladie via la carte vitale.
Informations au 01 69 94 60 06


Chantier SIARCE - Des vacances actives et citoyennes

Après une semaine passée à sillonner la commune pour réaliser des actions de nettoyage et de préservation de l'environnement, 6 jeunes breuilletois ont pu conclure leur chantier par une cérémonie de mise à l'honneur.

Monsieur VIVIER, adjoint au Maire, Xavier DUGOIN, Président du SIARCE, l'équipe d'animation et d'encadrement, ont remercié l'ensemble des participants pour leurs belles réalisations sur nos espaces verts.


Mutualisation de notre Police municipale

Dans un contexte d’exigence sécuritaire, la montée en puissance des polices municipales constitue un levier incontournable pour les communes.
Par conséquent, les villes de Breuillet et Bruyères-Le-Châtel ont engagé en 2021 et 2022 les démarches nécessaires pour la mise en commun de la Police municipale afin de répondre aux besoins recensés en matière de sécurité, de salubrité, de tranquillité et santé publique sur leur territoire.


 
Retour vers le haut