Propreté et Déchets

Eco-centres du Siredom

Que faire des encombrants, des gravats, du bois ou encore des pots de peinture ? Une solution simple existe : l'éco-centre (déchèterie). Le territoire du Siredom n'en compte pas moins de 27, tous équipés pour trier et valoriser une grande diversité de déchets. Alors, ayez le bon réflexe ! 
Les horaires de vos décheteries sont susceptibles de varier. Pour en savoir plus, rendez-vous sur siredom.com

 


 

Egly – Votre éco-centre le plus proche : 

Adresse : Rue des Meuniers, lieu dit La Vallée - 91520 Egly 

Jours d’ouverture
Mardi, mercredi et jeudi : 10h à 12h et 13h à 16h45
Samedi : 9h à 12h et 13h à 16h45
(fermeture à 17h45 du 1er avril au 14 octobre)
Dimanche et jours fériés : 9h à 12h
Fermé le lundi et le vendredi

 

Conditions d’accès aux éco-centres :

Peuvent accéder aux éco-centres, les habitants du territoire du Siredom sur présentation d’un badge leur donnant un libre accès à l’ensemble des éco-centres du réseau.

Le coût du dépôt est pris en charge par votre collectivité dans la limite de 40 passages par an tous déchets confondus dans la limite de 5 m3. 

Le réseau des éco-centres du Siredom est soumis à un règlement intérieur fixant l’ensemble des conditions d’accès, de circulation et d’utilisation des équipements ainsi que le rôle des agents des éco-centres.

 

Obtenir son badge éco-centre

Demande en ligne : plus facile, plus rapide et sans se déplacer !
Rendez-vous sur le site www.coeuressonne.fr 
Rubrique : votre quotidien/déchets/déchèterie
Remplir le formulaire en ligne 
Scanner une pièce d’identité en cours de validité
 et un justificatif de domicile de moins de 3 mois
Valider
Votre demande sera traitée par les services de Coeur d’Essonne Agglomération.
Votre carte vous sera expédiée par courrier.

 

Demande par courrier :
RDV sur le site www.coeuressonne.fr 
Rubrique : votre quotidien/déchets/déchèterie
Télécharger le formulaire //
Remplir le formulaire //
- Joindre une copie d’une pièce d’identité en cours de validité et d’un justificatif de domicile de moins de 3 mois //
- Envoyez le tout à :
Cœur d’Essonne Agglomération Service Prévention et gestion des déchets
ZAC des Montatons - 16 bis rue Denis Papin
91240 Saint-Michel-sur-Orge

Votre demande sera traitée par les services de Coeur d’Essonne  Agglomération. Votre carte vous sera expédiée par courrier.

 

Demande en Mairie : 
La commune se met à votre disposition pour établir vos nouvelles cartes de déchèterie.
- Présentez-vous en mairie muni d’une pièce d’identité en cours de validité et d’un justificatif de domicile de moins de 3 mois //
- Un agent prendra en charge votre demande //  
- Une carte avec un n° spécifique vous sera remise en mains propres // 

 

Pour les professionnels :
Cet accès est réglementé ! Les auto-entrepreneurs, professions libérales, établissements publics, prestataires de service à la personne, associations et services conventionnés ont accès au réseau des éco-centres après avoir signé une convention. L’accès aux éco-centres est payant pour les professionnels. Ils doivent se munir impérativement d’un badge d’accès spécifique.

/!\ Au 1er Janvier 2023, de nouvelles conditions d’accès et de nouveaux tarifs ont été votés au comité syndical du 13 décembre.
Toutes les infos dans le flyer à télécharger

Cliquez ici pour faire votre demande de badge

 


Pour tous renseignements, contacter Coeur d'Essonne Agglomération au 0 800 293 991