labels

  

 
 

Le mot du Maire

 

Comme chaque année, le mois de juin s’accompagne des traditionnels spectacles des écoles et d’associations, des premiers  barbecues, sans oublier notre rendez-vous « Breuillet en Fête ». C’est aussi le moment de retrouver dans votre magazine, le dossier spécial « Breuillet avance avec les Breuilletois » qui revient sur le bilan de l’année qui vient de s’écouler. 
Tous ces évènements sont liés, par une chose essentielle et indispensable, pour l’équilibre de tout à chacun : le bien vivre ensemble.


A Breuillet, cela signifie beaucoup et cela se traduit par une forte implication des habitants dans la vie locale. C’est une des marques de fabrique de notre commune et nous pouvons en être fier. S’investir pour l’intérêt général n’est pas l’apanage d’une catégorie de la population. Elle est l’affaire de tous. Des tout-petits aux plus âgés, des bénévoles aux commerçants, des agents municipaux aux enseignants... chacun joue un rôle important pour la « bonne santé » de notre espace commun. 
Si la Ville doit offrir un cadre de vie qui rassure et qui permet l’épanouissement de chaque habitant, chaque habitant doit porter des valeurs de solidarité et de partage pour le bon fonctionnement de la Ville.
C’est cet état d’esprit que nous avons retrouvé lors des évènements récents : réunions de concertation « Parlons de Breuillet », Journée Citoyenne, Carnaval, Fête des Voisins, la visite des  jeunes  à l’Arc de Triomphe, réouverture du magasin du centre commercial de Port-Sud.


Vous allez découvrir les images de ces manifestations dans ce Breuillet Mag, ainsi que le dossier qui illustre, quant à lui, la route que nous traçons ensemble et que nos enfants emprunteront demain pour poursuivre, j’en suis sûr, le bon développement de notre Breuillet.
Parmi les temps forts de l’été, je suis heureux de vous annoncer la troisième édition de l’ «Essonne Cup». Pendant trois jours, du 30 août au 1er septembre, les 12 meilleures équipes françaises de football féminin de la catégorie U19 s’affronteront pour remporter la victoire d’une compétition devenue phare dans le monde du foot féminin. Une vraie réussite pour notre territoire ! 
Avant de vous laisser feuilleter les pages de ce magazine, et à la veille des vacances d’été, j’ai une pensée particulière pour celles et ceux qui ne pourront pas partir. 
Je vous souhaite un bel été et de bonnes vacances ! Que chacun puisse se reposer et se divertir autant que possible avant la rentrée de septembre qui sera comme toujours bien animée. 

Votre Maire
Bernard SPROTTI
1er Vice-président de Coeur d’Essonne Agglomération

E-mail : bernard.sprotti@ville-breuillet.fr ou sur rendez-vous au 01.69.94.60.43.

 
Retour vers le haut