labels

  

 
 
En Bref

Inauguration de la rue des Buttes Réault

Inauguration de la rue des Buttes Réault en présence des riverains et de nos partenaires. Après de longs mois de travaux, une écoute permanente et beaucoup de patience, la rue la plus longue de Breuillet fait peau neuve.


Exposition Yann Toma

Le Moulin des Muses a accueilli, dans le cadre de « La science de l’Art » du Collectif Culture Essonne, du 7 au 11 novembre, une œuvre de l’artiste Yann Toma « Le mystère des plantes célestes ».
Cette exposition à laquelle le Club d’Astronomie a contribué, a offert aux visiteurs une plongés dans le monde des découvertes scientifique extraordinaire.

Le lundi 11 novembre 2019

Ce lundi 11 novembre 2019, nous commémorions l’Armistice 1914/18. Pour l’occasion, nos élus, les élus de nos communes voisines, le Conseil Municipal des Jeunes et celui des Enfants, les corps militaires du territoire ainsi que les Breuilletois ont été présents pour inaugurer ensemble la Stèle du Souvenir installée dans le Parc de la Mairie, en hommage aux nombreuse victimes et soldats des grandes guerres passées.


Vacances des jeunes Breuilletois

Cette dernière semaine de vacances scolaires fut rythmée pour nos jeunes Breuilletois. L’Oxy’Jeunes recevait les Breuilletons pour partager des moments de convivialité.


Inauguration d'aire de jeux de la Badaudière

Ce mercredi 6 novembre, Bernard Sprotti, Maire de la commune, et Véronique Mayeur, 1ère Adjointe en charge de l'Education et de la Jeunesse, étaient heureux de partager un moment de convivialité avec les habitants de la Badaudière.


Exposition " Voyage au coeur du sein "

De nombreux Breuilletois ont répondu présent aux animations "Octobre Rose" organisées par la Ville en partenariat avec la Ligue contre le cancer, les Foulées Breuilletoises et Cœur d’Essonne Agglomération. Au programme de cette journée de solidarité : découverte de l’Exposition « Voyage au cœur du sein », une marche solidaire de 4 kms, échanges et sensibilisation sur le dépistage avec les bénévoles de la Ligue.


Pharmacie du Centre Commercial de Port-Sud

Xavier Levert, nouveau propriétaire de la pharmacie de Port-Sud, vous accueille avec toute son équipe : le lundi de 14h30 à 19h30, le mardi au vendredi de 9h à 13h puis 14h30 à 19h30 et le samedi de 9h à 13h puis de 14h à 19h.
Retrouvez les conseils de votre pharmacien sur sa page Facebook et Instagram : #pharmacie_port_sud
Bienvenue à Breuillet !

Marche nocturne de la Retraite sportive

Grand succès de la Marche nocturne de la Retraite sportive au profit du Téléthon. La somme de 570 € a été récolté, Merci & Bravo !

Election du CME

Campagne, choix, vote et élection du nouveau Conseil Municipal des Enfants par les élèves des CE2, CM1 et CM2. Félicitations aux 29 élus municipaux enfants !

Info Bus 68.02

En raison de la fermeture du passage à niveau 29, les horaires de la ligne vont être modifiées du mardi 5 au vendredi 8 novembre 2019.

A retenir :

  • Au lieu d’une course tous les quarts d’heure, c’est une course toutes les demi-heures.
  • Nouvelle desserte temporaire de la gare de Breuillet-Bruyères au niveau du pôle gare pour les usagers.

Arnaque aux calendriers

La période des calendriers n'a pas encore commencé. Restez prudent face aux démarcheurs, n'hésitez pas à vérifier leurs papiers !

Nouveauté ligne 68.08

Un nouveau point d’arrêt « Buttes Réault » a été créé sur la ligne 68.08 situé sur la route de Saint-Chéron, à l’intersection avec la rue de la Boissière, il permet de desservir les rues : de la Boissière, du Buisson Rondeau, des Hauts de Bellevue, impasse du Clos du Pavé et des Petits Sels. Sur cet arrêt, dans le sens Breuillet / Saint Chéron, les horaires sont : 7h53, 8h24, 8h52 et 9h22.
De plus l'arrêt " La Savalerie " a été reporté à l'arrêt " Fontaine Cadoret " situé au 30 route de Saint-Chéron.

Une rencontre sportive

Vincent Boury, athlète paralympique, est venu à la rencontre des élèves le mardi 1 octobre à l'Auditorium du Moulin des Muses. Il a expliqué son parcours, sa passion et son handicap. Un moment fort où les enfants ont pu échanger avec Vincent. Le lendemain, le médaillé d'argent des Jeux paralympique d'été de 2012 et médaillé d'or en 2008 est revenu taper " la balle de ping-pong " avec les enfants des Accueils de loisirs.


Registre de doléances

Suite à la Journée de deuil national en hommage à Jacques Chirac, les drapeaux resteront en berne.
Un registre de condoléances est disponible en Mairie jusqu’au jeudi 10 octobre. Les Breuilletois et Breuilletoises, qui le souhaitent, peuvent venir signer le registre.

La Maison Grassi vous attend !

La nouvelle Fromagerie et Epicerie Fine Maison Gassi a été inaugurée samedi 28 septembre, en présence de Fréderic Petitta, maire de Sainte-Geneviève-des-Bois et vice-président de l'agglomération Cœur d'Essonne, de Bernard Sprotti, maire de Breuillet et Véronique Mayeur, 1ere Adjointe; Un nouveau commerce de qualité au centre-ville de Breuillet ! 

Virginie Grassi vous accueille le Mardi de 16h à 20h, du mercredi au Samedi de 9h à 13h puis de 16h à 20h et enfin de Dimanche de 9h à 13h


Les actions du CMJ

Lieu d'échanges et de liberté d'expression, ces jeunes Breuilletois donnent de leur temps libre pour les autres, ils s'investissent dans la commune et s'impliquent dans la vie locale.
Lors du Forum des Associations et du Handicap, le samedi 7 septembre 2019, ils sont allés à la rencontre de l'association Handi'Chiens et leur ont remis une enveloppe contenant 226 €, récoltés lors du Bal des Collégiens.


10 bougies pour le Moulin des Muses

Samedi 21 septembre, Le Moulin des Muses, dans le cadre des journées du patrimoine, a fêté ses 10 ans.

Les associations à demeure au Moulin des Muses ont offert aux Breuilletois un après-midi festif. L’astronomie, MMM, Les amis de la Frise ont présenté leurs activités à travers leur stand.

Arts et Loisirs a créé un triptyque représentant le Moulin et a invité les visiteurs à compléter cette œuvre magnifique qui sera exposé au cœur du bâtiment pour les décennies à venir.

La retraite sportive, en plus d’une initiation au swing golf ont proposé au public nombreux des mini-spectacles très réussis et plein d’émotion.

La compagnie Nautilus a permis à chacun d’improviser théâtralement.

Le groupe Folklorique Franco-Portugais a su émerveiller petits et grands.


Les pirates de Breuillet 91

Un groupe de Breuilletois a participé à l’invitation de Breuilletons en Charentes-Maritime à la 23ème Remontée de la Seudre le samedi 31 août et dimanche 1 Septembre.


Appel d'urgence pour sourds et malentendants

Le numéro 114 est unique, national, gratuit et accessible par visiophonie, tchat, SMS ou fax, 24H/24, 7J/7. Des agents de régulation 114, sourds et entendants, gèrent votre appel et contactent le service d’urgence le plus proche : SAMU (15), Police-Gendarmerie (17), Sapeurs-Pompiers (18).


Journée Essonne sur l'Eau - Faites du sport !

Dimanche 8 septembre, la Ville de Breuillet, en partenariat avec le Comité Départemental Olympique et Sportif de l’Essonne (CDOS) ansi que le Club Port-Sud, a proposé aux habitants de s’initier à de nombreux sports. Au programme plus de 14 activités, toutes gratuites, pour tous les âges.


Rentrée 2019-2020

Les écoles breuilletoises se sont préparées tout l’été pour la rentrée 2019-2020 ! Les services municipaux, les équipes éducatives et entreprises prestataires pour leur réaménagement étaient à pied d’œuvre pour assurer le meilleur accueil de nos jeunes. La Municipalité souhaite aux petits comme aux grands, une très belle journée de rentrée !


Cérémonie des Bacheliers 2019

Vous êtes Breuilletois et avez obtenu votre bac session 2018-2019 ? Faites-vous connaître auprès du service Education-Jeunesse ! La Municipalité vous convie à la Cérémonie des Bacheliers qui aura lieu le 21 septembre, dès 11h, en salle du Chapitre. Renseignements et inscriptions au 01 69 94 60 47


Commission Nationale du Débat Public

La Commission Nationale du Débat Public va organiser le grand débat national souhaitée par le Président de la République.

Dans l’attente des informations sur les modalités d’organisation, qui seront communiquées prochainement, vos contributions peuvent être réceptionnées en Mairie.

Elles feront l’objet d’une transmission à la commission nationale.


 
Retour vers le haut