labels

  

 
 
En Bref

Résultats élections Départementales et Régionales - 1er tour

Retrouvez les résultats du 1er tour des élections départementales et régionales ci-dessous :


81° commémoration de l'Appel du Général de Gaulle

Vendredi 18 juin a eu lieu, au Cimetière, la cérémonie commémorative de l'Appel du 18 juin 1940, en présence de Madame le Maire, des membres du Conseil municipal ainsi que les associations d'Anciens Combattants et des Pompiers de Breuillet.

Félicitation au Club de Pétanque de Breuillet

En quelques jours d’intervalle, l’équipe composé de Christopher AVRIL, David DELAHAIE et Stephan D’ANNUNZIO ce sont qualifiés pour le Championnat de France Triplette qui se déroulera le 24 et 25 juillet dans le Morbihan. Puis Josette CASTOR et Christopher AVRIL se sont également qualifiés et représenteront Breuillet et son département le 28 et 29 août à Montauban.

La relève est assurée avec Lucas RAULT, vice-champion Essonne triplette !


Conseil municipal des Seniors

Vendredi 11 juin 2021, le CMS s'est réuni à la salle intergénérationnelle, avec Madame le Maire et Madame Cochet, conseillère municipale en charge du CMS, accompagné du CCAS. A l'ordre du jour, la présentation des objectifs du CMS, les prochains évènements des aînés ainsi que le programme senior 2022.

Un Week-end animé et ensoleillé

Retour sur les évènements du week-end à Breuillet…

La Ville récompensée par l'Etablissement Français du Sang

La commune se félicite de recevoir à nouveau 2 coeurs, obtenus pour :

  • son soutien à l'organisation des collectes de sang chaque mois à la Salle des Fêtes,
  • la communication réalisée quotidiennement pour encourager les dons.

Inauguration du Potager du CME

Le samedi 29 mai, le Conseil Municipal des Enfants a inauguré son Potager du Bien-être aux Jardins partagés de Breuillet. Un bel après-midi ensoleillé où les breuilletois ont pu découvrir le travail des enfants et partager quelques activités ensemble dans le respect des gestes barrières.

Passation de commandement chez les Pompiers

Aujourd’hui, Le Centre de Secours et d'Incendie de Breuillet a remercié chaleureusement le Lieutenant Patrick Bourrel pour ses années au service des Breuilletois et a accueilli le Lieutenant David Rondeau, nouveau chef du CSI.

Madame le Maire, Véronique Mayeur et les conseillers départementaux Dany Boyer et Dominique Echaroux étaient présents pour ce grand moment. Le Chef du Groupement Centre, le colonel Jean-Charles Gilcart et le Directeur Départemental Adjoint, Rémi Capart étaient bien entendu aux côtés des pompiers volontaires de Breuillet pour cette cérémonie officielle.


Beau palmarès pour le Club de pétanque

Notre Club de pétanque breuilletois est fier de nous annoncer sa qualification en Coupe de France en sortie de zone, qui est en cours de programmation du fait de la crise sanitaire. Le club rencontrera Le Chesnay 78.

Ne laissons pas le moustique tigre s'installer !

Le moustique tigre est implanté et actif en Essonne. Il peut dans certaines conditions très particulières être vecteur de virus c’est pourquoi une surveillance renforcée est nécessaire.

L'installation de nichoirs par le service Espaces Publics et Développement Durable, permet d'inciter oiseaux et chauves-souris à chasser sur la commune. Ces prédateurs naturels sont capables d'en manger des milliers chaque nuit !

À la maison, n'oublions pas les bons gestes !


Projet 1001 gares - Vos idées comptent !

Parce que nos petites gares sont essentielles, SNCF Gares & Connexions lance le projet « 1001 Gares » qui a pour objectif de faire revivre les locaux inexploités, tout en maintenant les espaces d’accueil aux guichets des gares.

Dans le cadre d’un appel à projets, ces surfaces seront ainsi proposées aux entrepreneurs, collectivités et acteurs locaux qui souhaitent y développer des projets innovants et utiles aux usagers des transports en commun tels qu’un cybercafé, une conciergerie, un relais colis ou encore un espace détente.

La gare Breuillet-Village, bâtie sur deux étages et où de nombreux mètres carrés ne profitent pas aux usagers, a été retenue par ce dispositif !

Une idée d'évolution pour notre gare ?

Postulez ici


ELECTIONS REGIONALES ET DEPARTEMENTALES 2021

Pensez à vous inscrire pour voter !

Pour pouvoir voter, il faut être inscrit sur les listes électorales. Il est possible de s'inscrire toute l'année. Toutefois, pour pouvoir voter lors des élections départementales et régionales des 20 et 27 juin 2021, il faut accomplir cette démarche au plus tard le 14 mai 2021.

Toutes les infos sur le site de la Ville, Vie Citoyenne


8 mai 2021 - Commémoration de l'Armistice du 8 mai 1945

Ce matin s'est déroulée la cérémonie de souvenir et d’hommage aux combattants et aux victimes de la Seconde Guerre mondiale, en présence des associations d'Anciens Combattants, des porte-drapeaux, des Pompiers et des Elus municipaux.

Elections régionales et départementales

Les élections prévues en mars 2021 ont été reportées au mois de juin en raison de la crise sanitaire.

Hommage de la nation à Stephanie Monfermé

La ville de Breuillet s’associe à l’hommage national prévu ce jour sur l’ensemble du territoire en mémoire de Stephanie Monfermé.
Une semaine après l'attentat terroriste qui a coûté la vie à cette fonctionnaire de police, dévouée à son travail et engagée dans la vie associative locale, nous adressons nos pensées et notre soutien à sa famille et à l’ensemble des forces de l’ordre.


Les Ruches du Moulin

Les 3 ruchettes du Jardin du Moulin ont fait peau neuve le mardi 27 avril ! L’objectif de cet après-midi : transférer nos beaux essaims dans des ruches plus grandes au risque de voir notre colonie s’établir ailleurs. Cette opération d’enruchement a été réalisée par Bruno Roy, notre référent apiculture, et Patrick Poulain, Conseiller municipal, que nous remercions pour les soins apportés à nos travailleuses.


Les Urgences du Centre Hospitalier d'Arpajon font peau neuve !

Le nouveau bâtiment mis en service début mars permet une prise en charge spécifique des enfants et des jeunes (de 0 à 16 ans, voire 18 ans pour certaines pathologies spécifiques).


Stage Jeunes Sportifs

Le service des Sports de la Ville proposait aux jeunes Breuilletois de participer à un stage multi-activités du 19 au 23 avril !


Session Live Cooking avec l'Oxy

Le jeudi 14 avril, l’Oxy’Jeunes animait son premier “Live cooking” sur son nouveau compte Instagram !
Un live de divertissement destiné aux jeunes durant lequel Karell et Nicolas, nos animateurs, ont fait le show pour nous présenter de belles recettes. La cuisson des buns diététiques et gâteaux moelleux était sous haute surveillance.

Pour ne pas rater les prochains lives, abonnez-vous !  >>> @jeunesse.breuillet91


Les crèches familiales recrutent des assistant(e)s maternel(le)s !

Vous êtes assistant(e) maternel(le) agréé(e) et vous résidez à Arpajon, Égly ou Breuillet ? Vous souhaitez bénéficier du support d’une équipe pluridisciplinaire composée de professionnels de la Petite Enfance ? Pourquoi ne pas rejoindre l’une des 3 crèches familiales de l’Agglo ?

Contactez le 01 69 72 14 33 et découvrez une autre manière d’exercer votre activité, en bénéficiant du statut d’agent du service public en CDI.


Infos travaux SNCF - Avril 2021

Soyez prévoyant et anticiper vos déplacements grâce au calendrier des travaux SNCF qui auront lieu en avril 2021. 


L'EHPAD renouvelle sa bibliothèque

La Maison de retraite se lance dans le renouvellement de ses propositions de lectures pour les résidents et recherche plus particulièrement des magazines.
Le Centre Communal d'Action Sociale souhaite apporter son soutien à cette collecte et invite les donateurs potentiels à se faire connaître au 01 69 94 60 06 pour déposer leurs documents en Mairie.


PORT DU MASQUE OBLIGATOIRE

Suite aux annonces du Premier ministre Jean Castex, jeudi 4 mars 2021, le Préfet de l’Essonne Eric Jalon a pris, ce vendredi 5 mars, un arrêté rendant obligatoire le port du masque pour tout le département de l’Essonne.

L'arrêté prend effet à compter de demain, ce samedi 6 mars à 0h. Par conséquence, le port du masque est obligatoire pour toutes les personnes âgées de plus de 11 ans, dès l’entrée dans une agglomération et dans les parcs et jardins.

Dans l’intérêt de tous, il est important de respecter ces mesures.

Téléchargez l'Arrêté préfectoral ici


 
Retour vers le haut