labels

  

 
 
En Bref

Théâtre à suivre…

Le festival de théâtre amateur « Théâtre à suivre … » organisée conjointement par la Municipalité et la compagnie "Nautilus" s’est achevé le dimanche 28 novembre par la remise du prix du public.

Après 3 jours et 3 spectacles de qualité devant un public nombreux, Véronique Mayeur, Maire de Breuillet, Yan Picard, adjoint en charge de la Culture et Nadyne Capelli, Présidente de la compagnie "Nautilus" ont remis à la compagnie Les Baladins de Marly le prix du public 2021 pour leur spectacle « La Nonna ».


Bienvenue à tous

Samedi 20 novembre, la Municipalité a convié les nouveaux Breuilletois ainsi que les enfants nés en 2019 et 2020 à une matinée de rencontre et d’échanges. Présentation de la Ville, des élus et des services existants, suivie d’une visite en autocar.Puis place à la cérémonie de la plantation de l’arbre des naissances au jardin du Moulin des Muses en présence de nombreuses familles. Breuillet a accueilli 97 naissances en 2019 autour d’un prunier et 95 naissances en 2020 avec un pommier.

Bienvenue à vous, petits et grands Breuilletois !


Merci pour votre générosité

Mercredi 17 et samedi 20 novembre, de nombreux breuilletois sont venus déposer leurs jouets inutilisés. Isabelle Perez, adjointe au Maire en charge des Affaires Sociales et du Logement et le CCAS de la Ville vous remercient pour votre générosité et pour ce grand succès du Bus de Noël. Ce dernier a récolté énormément de futurs cadeaux ! 1000 mercis


Breuillet, protectrice des abeilles

Ce lundi 15 novembre 2021, Breuillet a été récompensée pour son engagement en faveur de la protection de l’abeille et de l’environnement. Le comité de labellisation APIcité® nous a décerné « 2 abeilles - démarche remarquable ».

Le comité de labellisation a particulièrement valorisé :

- Une belle continuité du travail accompli depuis 2019

- Un rucher communal à vocation pédagogique dans lequel se forment les membres du Conseil Municipal des Enfants

- Des mesures volontaristes contre les nuisances lumineuses, nocives notamment pour les pollinisateurs nocturnes

Perspectives de progression, suggestions :

- Envisager la mise en place d’actions de sensibilisation en lien avec les écoles sur le thème des abeilles et des pollinisateurs

- Ouverture d’un nouveau rucher pédagogique dans le futur Parc du Colombier


Rezo pouce, l'autostop sécurisé de Cœur d'Essonne Agglomération

Près de 60 arrêts « Rezo Pouce » (dont 12 sur notre Ville) sont désormais disponibles sur l’Agglo ! N’hésitez pas à profiter de ce système d’autostop sécurisé en vous inscrivant gratuitement sur le site de rézopouce.fr ou à l’Agglo (Centre technique Communautaire à Saint-Michel-sur-Orge) ou dans les mairies des villes concernées (Arpajon, Saint-Germain-lès-Arpajon, Breuillet, Égly, Marolles-en-Hurepoix, Ollainville, La Norville, Bruyères-le-Châtel, Cheptainville, Avrainville et Guibeville).


Commémoration de l’Armistice du 11 novembre 1918

Plus de 150 Breuilletois, voisins de Breux-Jouy, commune des alentours, Anciens Combattants, Gendarmes, Sapeurs-Pompiers, Croix Rouge, Elus municipaux ainsi que les Conseillers municipaux Enfants, Jeunes et Seniors se sont réunis ce matin pour commémorer ce 11 novembre au Monument aux Morts de Breuillet.

Voir le diaporama sur le site www.ville-breuillet.fr


Appel au don du Bleuet de France

Le Bleuet de France, fleur française du Souvenir, est né au sein de l'institution Nationale des Invalides de la volonté de deux infirmières de venir en aide aux soldats mutilés de la Grande Guerre.


Information Cimetière

CONCESSIONS NON RENOUVELÉES et /ou RÉPUTÉES ABANDONNÉES

Un état des lieux a été effectué récemment dans le cimetière communal.

Il a été constaté un nombre important de concessions non renouvelées par les familles.

Pour des raisons tenant au bon ordre et à la décence du cimetière, il s’avère nécessaire d’engager une procédure pour remédier à cette situation, conformément aux articles L.2223-17 et L.2223-18 du Code Général des Collectivités Territoriales.

La liste des concessions visées par cette procédure sera affichée à l’entrée du cimetière et à l’entrée de la Mairie dès le 1er novembre 2021.


RESSOURCE JEUNE

Nouvel espace jeune pour les moins de 25 ans, le Ressource jeune est à la fois un espace d’information, un espace d’accompagnement et un espace d’animation. Cette structure municipale a pour vocation d’accueillir des jeunes Breuilletois et de leur proposer des services d’information, de rencontre et d’échanges.


Marche nocturne pour le Téléthon

L'association Retraite Sportive organisait le samedi 16 octobre une marche nocturne au profit du Téléthon. Cette belle action a réuni 50 personnes qui ont parcouru ensemble 6 kms 500. Dans une ambiance sympathique et conviviale ponctuée d'un apéritif au mileu de parcours offert par l'association. La marche a permis de récolter 580 euros. Félicitation aux marcheurs pour leurs soutiens à cette cause.

Solidarité - 2 elles en 4L

A l’occasion de la 25ème édition du 4L Trophy, deux jeunes breuilletoises embarquent à bord de leur 4L pour une belle aventure ! 


Accueil des nouveaux Breuilletois

Nouveaux Breuilletois, faites vous connaître ! Vous avez emménagé en 2021 ? La Ville de Breuillet a le plaisir de vous convier à une matinée conviviale pour faire votre connaissance !


Les Amis de la Frise du Travail font leur tombola

L’association Les Amis de la Frise du Travail, qui contribue activement à la sauvegarde et la restauration de ce bel héritage de l’Exposition Universelle de 1900 à Paris, lance une tombola !


Beau palmarès pour Nordic Horizon

Le club de Marche Nordique de Breuillet est devenu Champion Ile de France et Essonne 2021 sur l'épreuve qui s'est déroulée à Chamarande le 3 octobre.


Papilles d'Or 2021

Depuis 2000, la CCI Essonne organise, en partenariat avec la Chambre de Métiers et de l'Artisanat de l'Essonne, le challenge des Papilles d’Or afin de promouvoir les commerces alimentaires du département, célébrer la gastronomie et les savoir-faire essonniens.

Semaine Bleue 2021

La Municipalité, le Conseil Municipal des Seniors et l’équipe du Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) ont eu le plaisir de convier les seniors de la commune à la 70ème édition de la Semaine Bleue.


Bienvenue aux nouveaux membres du CME

A la fin du mois de septembre, nos écoliers ont effectué leur devoir de jeunes citoyens à travers l'élection du Conseil Municipal des Enfants (CME).


Breuillet festif !

Malgré une météo capricieuse, 700 Breuilletois de tous âges ont répondu présent pour participer à Breuillet festif, en compagnie des associations, de l’équipe du Moulin et des élus de la commune. Bulles, jongleur de feu, danses, fables, voltige…


Boîte de retour documents Médiathèque

La Médiathèque du Moulin des Muses se dote d'une boîte à retour, vous pouvez y déposer vos livres empruntés sans entrer dans le bâtiment. Cette boîte sera installée ultérieurement à l'extérieur du Moulin devant les grilles.

Octobre Rose à Breuillet

Ce vendredi 1er octobre, à débuté la campagne de sensibilisation Octobre Rose reconduite chaque année en partenriat avec le Comité local de la Ligue contre le Cancer.


Ouverture de la Saison culturelle

Vendredi soir, l’ouverture de notre saison culturelle 2021-2022 a réuni près de 90 spectateurs qui ont découvert une pièce des plus atypiques puisque les acteurs jouaient sur tréteaux.

Forum des Associations et du Handicap 2021

Le samedi 4 septembre, la Plaine des Sports de Breuillet accueillait ce moment incontournable de l'année : le Forum des Associations et du Handicap !

Très attendue par les familles breuilletoises et nos fidèles bénévoles, cette journée est toujours l'occasion de se rencontrer et d'échanger entre passionnés, découvrir de nouvelles activités et franchir le pas de l'engagement.

La Municipalité remercie vivement pour leur présence les 1500 visiteurs, accompagnés de leurs enfants, ainsi que l'ensemble des acteurs associatifs et leurs projets qui font vivre Breuillet au quotidien.

Regarder le diaporama sur le site internet de la Ville


Bonne rentrée 2021-2022

La rentrée s'est bien passée. Nos petits écoliers breuilletois avaient hâte de retrouver les salles de classe aux côtés de leurs camarades et de leurs enseignants.

Voir le diaporama sur le site internet de la Ville


COVID 19 - Accès aux équipements

Avec l’élargissement du Pass sanitaire, il est désormais obligatoire, pour les personnes de 18 ans et plus, d’avoir un schéma vaccinal complet ou un test PCR / antigénique négatif pour pouvoir profiter de toutes les structures mises à disposition dans la Ville.  


PORT DU MASQUE OBLIGATOIRE

Suite aux annonces du Premier ministre Jean Castex, jeudi 4 mars 2021, le Préfet de l’Essonne Eric Jalon a pris, ce vendredi 5 mars, un arrêté rendant obligatoire le port du masque pour tout le département de l’Essonne.

L'arrêté prend effet à compter de demain, ce samedi 6 mars à 0h. Par conséquence, le port du masque est obligatoire pour toutes les personnes âgées de plus de 11 ans, dès l’entrée dans une agglomération et dans les parcs et jardins.

Dans l’intérêt de tous, il est important de respecter ces mesures.

Téléchargez l'Arrêté préfectoral ici


 
Retour vers le haut